Répertoire des membres

Ena Greyeyes

Ena Greyeyes

Ena Greyeyes est d’origine Crie des plaines de  Muskeg Lake Cree Nation  en Saskatchewan  où elle grandit dans un milieu traditionnel. Son enfance difficile dans une école résidentielle ainsi que ses expériences de lutte et survie contre le cancer  furent déterminant à faire d’elle la personne forte qu’elle est devenue. Son cheminement personnel vers le pardon e la sérénité fut un long voyage de guérison qui couvrit toute l'étendu de sa vie.

De puis plusieurs années, madame Greyeyes est activement impliquée en tant qu’invitée Autochtone dans des lieux publics et éducationnels. À travers des contes, Ena rend honneur à son héritage culturel  et partage les enseignements qu’elle a reçu des Ainés.  Elle publiera prochainement un livre de ses nombreux contes.   

Comme artiste d’arts visuels, Ena crée des œuvres vibrantes, hautes en couleurs,  qui reflètent son héritage culturel et partagent une vision et un style qui lui sont propres. Elle figure parmi le groupe d’artistes en résidence au Whetung Ojibwa Centre de  Curve Lake First Nation en Ontario.

www.enagreyeyes.com

www.whetung.com

Retour à la liste

Mot de passe oublié?