Répertoire des membres

Indigenous Advisory Council

Indigenous Advisory Council

Le Comité Aviseur autochtone


À Storytellers of Canada-Conteurs du Canada (SC-CC), nous voulons nous diversifier afin de mieux servir les besoins des conteurs autochtones et aussi accroître les connaissances et intéractions entre conteurs autochtones et non autochtones.


À l’heure actuelle, trois conteuses autochtones, Lesley Parlane, Beverley McKiver et Louise Profeit-LeBlanc ont aimablement accepté de siéger au Conseil. Lesley et Beverley sont des invitées sur le territoire appartenant à la Nation Algonquine, à Ottawa. Louise ne vit pas très loin : elle habite à Wakefield, au Québec. Membre de la Première Nation Nacho Nyak Dun, Louise est originaire de Mayo, au nord-est du territoire du Yukon. Lesley est d’ascendance Dakota/Sauteaux et elle est membre de la Première Nation Dakota de Standing Buffalo, de Fort Qu'Appelle, en Saskatchewan. Beverley est une Anishinabe de la Première Nation de Lac Seul, dans le nord-ouest de l’Ontario.


Le CCA est ouvert, et nous espérons que les trois catégories d’Autochtones du Canada y seront un jour représentées : les Inuits, les Métis et les Premières Nations.


Veuillez prendre note que nous ne sommes pas en mesure d’offrir de l’assistance à la recherche  sur les contes autochtones.


Cliquez ici pour écouter l’histoire de l’harfang des neiges, racontée par Louise Profeit-LeBlanc.


Retour à la liste

Mot de passe oublié?