Répertoire des membres

Saulo Evans

Saulo Evans

Saulo est un conteur et musicien originaire du Panama, ses racines lui ont ouvert les portes des autres pays d’Amérique latine pour explorer les multiples légendes de ce merveilleux continent. Accompagné d’instruments qu’il a recueillis dans ses voyages autour du monde, il raconte des histoires circulaires pour que ce monde ne nous rende pas carrés et que son chapeau reste bien en place.

Ses contes pour adultes et enfants soulignent la beauté d’être différent (Jolianna et l’oncle lapin), revisitent les récits autour de la disparition (Les visages de la mort,Juan Loco), laisse parler l’âme de sa grand-mère (Chepo) et rassemblent les légendes de tous les territoires latino-américains (L’arbre d’histoires).

Depuis 10 ans, ses spectacles et ses multiples contes l’ont fait voyager dans tout le Québec, mais aussi en Norvège et au Panama. Il a également réalisé plusieurs collaborations avec les communautés autochtones de ces pays.

Il offre des ateliers de contes pour plusieurs ainées, nouveaux arrivants et communautés défavorisées de Montréal.

Saulo est l’auteurd’un livre et a été récipiendaire de plusieurs bourses du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des Arts et lettres du Québec et de Montréal arts interculturels.




Retour à la liste

Mot de passe oublié?