Répertoire des membres

Geneviève Falaise

Geneviève FalaiseTrès jeune, Geneviève Falaise voyage dans l’imaginaire grâce aux aventures réelles ou inventées que lui raconte son grand-père Paul, un ancien marin. Une fois adulte, elle navigue sur les études littéraires. En 2011, un atelier sur l’art de conter ouvre ses horizons, et après, tout semble couler de source. 

Son passage le long des rives du Saint-Laurent, lors de La Grande Virée des Semeurs de contes en 2013, lui confirme sa voie/voix. Des images jaillissent dans sa tête, celles de femmes qui désirent suivre leur rivière… Depuis, Geneviève écrit et raconte les histoires de ces femmes, rassemblées dans un premier spectacle de contes de création : « La Fleuve ». Et comme elle aime mener sa barque, elle crée, en 2014, son entreprise : Les productions Conte fleuve.

Enfin, en 2015, Geneviève a le privilège de recevoir une subvention du Conseil des arts du Canada pour écrire son deuxième spectacle de conte : «Rivière Rouge». Ce dernier est d'ailleurs programmé en novembre 2017 à la Maison de la culture de Côte-des-Neiges.

Spectacles en solo 
Contes des Fêtes (60 min.; 6 ans et plus)
Contes de la nature (60 min.; 6 ans et plus)
Femmes des bois (60 min.; 10 ans et plus)
La Fleuve (75 min; public adulte)

Spectacles en duo avec la conteuse Françoise Crête
- Contes du printemps (60 minutes; adultes)
- Les contes enneigés 
(60 minutes; adultes)

Spectacle en duo avec le conteur Jérome Bérubé
Des petits et des GÉANTS 
(60 minutes; familial)

Implication dans le milieu
De 2014 à 2016, administratrice du CA du Regroupement du conte au Québec
De 2013 à 2015, secrétaire du CA des Semeurs de contes et coorganisatrice de La Grande Virée des Semeurs de contes, l'unique marche du conte au Québec
Membre du Comité francophone des Conteurs du Canada


Crédit photographique : René Obregon-Ida

Retour à la liste

Mot de passe oublié?