À Propos
Bourse pour les conteurs de la relève
À propos de notre programme de bourses
Ce programme de bourses pour les conteurs et conteuses de la relève existe depuis 2015. Il donne à un·e artiste de la relève l'occasion de suivre un mentorat de quatre mois auprès d'un·e artiste d'expérience, en plus de lui offrir une adhésion d'un an à SC-CC ainsi que ses frais d'inscription au prochain congrès annuel de l'organisme. Les récipiendaires sont également invité·e·s à se produire lors d'une des activités au programme du congrès.
Les conteurs et conteuses de la relève sont choisi·e·s par des organismes ou associations du milieu du conte de la région qui accueille le congrès annuel de SC-CC.
Processus de demande pour les bourses de 2025
Pour l'année 2025, nous remettrons des bourses de 600 $ àtrois organismes/ guildes /individus desMaritimes (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve,Île-du-Prince-Édouard, Labrador). Ces bourses permettront aux artistes de larelève choisi·e·s de bénéficier d'un mentorat par l'entremise d'un organisme deleur région, en plus de faire une prestation lors du congrès de SC-CC en juin2025, à Halifax (Nouvelle-Écosse). Les frais d'inscription au congrès annuelsont d'ailleurs offerts par SC-CC aux récipiendaires.
Date limite d'envoides candidatures : le 15 janvier 2025
Pour de plus amples renseignements sur les bourses 2025 et le processus de demande, merci de consulter la page correspondante de notre site.
Si vous avez des questions, écrivez à : emergingstoryteller@storytellers-conteurs.ca
Membres qui on eu cette reconnaissance
2019
Derrick, de Terre-Neuve, fut un des deux récipiendaires d'une bourse en 2019
/ voir le profil
2018
Alexandre, de Sudbury en Ontario, fut un des deux récipiendaires d'une bourse en 2018
/ voir le profil
2018
Gail Miller, de Toronto, fut une des deux récipiendaires d'une bourse en 2018
/ voir le profil
2016
Kathryn,de Victoria en C.-B., fut notre conteuse de la relève en 2016
kathryn.sedai@