À Propos

Soirée nationale du conte

Conteurs du Canada offre des subventions pour supporter des activités pan-canadiennes lors de la Nuit canadienne du Conte. 

Participez à un événement national et faites la promotion du conte près de chez vous.

CSN-SNC est un événement de plus en plus populaire, soutenu par Storytellers of Canada - Conteurs du Canada. C’est l’occasion de partager des contes canadiens, de se réunir à une période charnière de l'année, quand les nuits rallongent et refroidissent. Cet événement fait pendant à la Journée mondiale du conte du mois de mars.

Après des débuts à Orillia, en Ontario, en 2012, la Soirée du conte a gagné Vancouver, Victoria, Edmonton, Saskatoon, Winnipeg, Cambridge, Toronto, Orillia, Peterborough, Durham, Ottawa, Montréal et Halifax en 2016.

Soirée nationale du conte est célébrée annuellement au cours de la première semaine de novembre. Les bourses sont disponibles sur présentation du formulaire de candidature.

La 7e Soirée nationale du conte est 3 novembre 2018. Le thème est Un curant profond, le pouvoir de l'eau. Le SC-CC est heureux d’annoncer que nous avons accordé cette année une aide financière aux événements Saskatoon Storytellers' Guild  (Danica Lorer)Deborah Dunleavy , Brockville, Ontario, Storytelling Orillila (Susan Charters) et Cambridge, Ontario's Fresh Stories (Carol Leigh Wehking)

La date limite pour les demandes de financement est le 10 juin. D'appliquer, utilisez notre formulaire en ligne. Prière de contacter l'agent du projet pour d’autres détails: canadianstorytellingnight@



Avez-vous des questions? 

Agents de projet, Marva Blackmore et Brian Hetherington


Retour à la liste

Mot de passe oublié?