StorySave

Judith Poirier - Bienvenue dans mon salon double !

Judith Poirier

Judith Poirier vous invite dans le salon double de son appartement à Montréal pour une expérience multisensorielle. Bercée par les histoires familiales contées depuis son enfance et fascinée par les contes traditionnels, Judith vous emmène vous balader dans les quartiers typiques canadiens-français d’ici, du temps de l’enfance de ses parents, et rencontrer des personnages de contes traditionnels d’ailleurs.


Cet album double bilingue contient des histoires spécialement sélectionnées pour chaque auditoire (les contes traditionnels racontés en anglais proviennent des répertoires canadien-français et français et ceux racontés en français sont tirés de travaux ethnographiques non encore traduits en français).


Cet album a été lancé officiellement le 13 juin 2020! Vous pouvez l'acheter via notre boutique en ligne ou, pour avoir une version numérique, vous la procurer en écrivant à storysave@storytellers-conteurs.ca


À propos de Judith


Judith Poirier explore les traditions orales du Canada français et des quatre coins du monde depuis plus de 25 ans. À ces univers, elle fusionne des récits taillés à même le fer forgé des escaliers montréalais, mettant en scène des personnages de son patrimoine personnel. Ses histoires ont charmé des auditoires de tout âge à travers le Canada. Judith est aussi reconnue pour son soutien à l’exercice de l’art du conte dans des contextes d’engagement social, notamment dans le cadre de son implication auprès des organismes communautaires Famille du Québec.

Cliquez sur le liens ci-dessous pour écouter une entrevue en anglais avec Judith à propos de son métier et de son album (entrevue en français bientôt disponible)

Enregistrement audio

Retour à la liste

Mot de passe oublié?