Nouvelles et Événements

"Entendre et se faire entendre : des contes qui nous rassemblent", Congrès 2016

Le transport en commun à Vancouver

Le transport en commun à Vancouver


Translink est le nom donné au système de transport en commun du grand Vancouver.  Vous pouvez trouver des informations sur le site web: http://www.translink.ca/


Le planificateur de trajets peut vous aider à trouver comment vous rendre du point A au point B.  Pour parler à quelqu’un, vous pouvez aussi téléphonner au : 604-953-3333 (0), 5:30 am – 12:30 am.


Se rendre à la conférence à partir de l’aéroport.


Taxi:  Le prix est de plus ou moins $40.


Canada Line et autobus:  Ça amène directement en face de la Gage Residence.  C’est une excellente solution.  La station Canada Line est adjacente à l’aéroport.  Vous suivez les indications ‘Ground Transportation’.  Achetez un billet Compass au guichet automatique. Celui-ci prend les cartes de crédit et les billets de banque jusqu’à 20$ et rend la monnaie.  Les prix sont :  $9.75 adulte; $ 7.75 aîné; après 6:30 pm, $7.75 adulte; $6.75 aîné.


Votre billet vous permettra de passer la porte en tapant celui-ci à l’entrée.


Rendez-vous à la station Broadway/City Hall. À la sortie, taper de nouveau le billet et conserver le comme transfert pour l’autobus.


Vous sortez de la station au coin sud-ouest de Broadway et Cambie, face à Broadway avec Cambie sur votre gauche. Traversez Broadway et Cambie.  L’arrêt d’autobus que vous chercher est sur le coin nord-ouest.  Marchez encore vers l’ouest jusqu’à l’arrêt pour l’autobus #99. (Vous ne voulez pas prendre l’autobus #9 pour Broadway.)


Les autobus passent aux 5 minutes durant la journée du lundi au vendredi et au 7-8 minutes en soirée et les samedis et dimanches,



Informations générales


À Vancouver, il y a le système d’autobus, le Skytrain, un train surélevé, un moyen de transport rapide et le SeaBus qui voyage entre Vancouver et Vancouver Nord. Il y a trois lignes du Skytrain.  La ligne de centre-ville de Vancouver à l’aéroport se nomme Canada Line.


Prix:

Les prix varient en fonction des distances et des correspondance entre les autobus, le Skytrain et le SeaBus.



Skytrain/SeaBus

  • Utilise un système de zone.  Ça coûte plus cher si vous sortez la zone dans laquelle vous êtes.  Le voyage de l’aéroport à UBC est de 2 zones.

  • Vous avez besoin d’utiliser le système Compass pour utilisé le Skytrain ou le SeaBus.  (Vous n’aurez pas besoin du SeaBus, seulement si vous souhaiter explorer.)

  • Ceux d’entre nous qui utilisent ces services régulièrement achetons une carte de plastique Compass sur laquelle nous pouvons enregistrer des billets que nous achetons à l’avance et que nous utilisons lors de notre utilisation des services de transport en commun.

  • C’est plus facile pour vous d’acheter des billets Compass.  Ils sont disponibles aux guichets automatiques dans toutes les stations du Skytrain, incluant celle de l’aéroport.

  • Vous pouvez acheter un seul billet Compass ou une passe d’un jour.  La passe d’un jour coûte: $9.75/adulte et $7.50/aîné.  Le prix d’un seul billet varie selon les zones traversées:  

    • une zone:  $2.75/adulte, $1.75/aîné

    • deux zones: $4.00/adulte, $2.75/aîné

    • trois zones : $5.50/adulte, $3.75/aîné


Autobus

$2.75 / adulte

$1.75 / aîné

La zone du grand Vancouver est une seule zone

Vous devez payer le montant exact en monnaie sur l’autobus.  Vous avez besoin d’un billet.  L’amende pour ne pas avoir de billet est de $173.00. Le billet est valide seulement pour l’autobus. Si vous trnaférer pour le Skytrain, vous avez besoin d’un billet différent.  Vous aurez possiblement besoin d’une preuve d’identité pour le tarif Aîné.


Le transfert est bon pour n’importe quelle direction pour une durée de 90 minutes.


Mot de passe oublié?