Répertoire des membres

Yves Robitaille

Yves Robitaille

34-2005, boulevard Saint-Joseph Est

Montréal QC H2H 1E5

514 527-8066


Téléphone:   514 527-8066

Courriel:  borys01@me.com


Depuis le début des années 90, Yves Robitaille participe à de nombreuses lectures de poésie, entre autres à la Place aux poètes et est invité à participer au Festival international de la littérature en 2000. Mais depuis la création, en 1998, des Dimanches du conte au Sergent Recruteur, c'est surtout comme conteur qu'on le connaît.


Il a présenté ses histoires au Sergent Recruteur, aux Mardis-Gras, au Studio littéraire de la Place des Arts, sur le site des Mosaïcultures internationales de Montréal (en français et en anglais), au Festival de Bouche à Oreille, au Festival Interculturel du Conte du Québec, à la Nuit Internationale du Conte en Acadie (NICA), au Ottawa Storytellers Festival (en anglais avec Denise Markhame)...


Adapté à tous les types d'auditoire, son répertoire riche et varié comprend des créations originales et des contes puisés à diverses traditions. Il affectionne particulièrement les ambiances poétiques et les contes qui nous communiquent une sagesse universelle, dans le rire ou l'émotion.


Il offre également des ateliers adaptés aux besoins et aux caractéristiques des participants (âge, domaines d'intérêts, objectifs visés).


Yves est également co-fondateur, avec Myriame El Yamani, de la Maison du Conte de Montréal, qu'il a depuis quitté.

Retour à la liste

Mot de passe oublié?