Répertoire des membres

Maison des arts de la parole

Maison des arts de la parole

La Maison des arts de la parole (anciennement Productions Littorale) est un organisme culturel qui se consacre à valoriser et à diffuser les arts de la parole, retissant le fil d’une tradition orale millénaire pour en visiter les plus contemporaines expressions.

Elle présente régulièrement des spectacles de conte pour les petits et les grands, et des spectacles de poésie performée, dans l’ambiance chaleureuse de sa petite salle du deuxième étage, située au cœur du centre-ville de Sherbrooke. En parallèle, elle orchestre chaque année deux festivals : le festival de conte Les jours sont contés, événement d’envergure qui se déploie à travers toute l’Estrie, présentant des conteurs d’ici et d’ailleurs; et, depuis tout récemment, le festival du texte court, consacré aux formes littéraires et performatives brèves.

Souhaitant participer au développement du conte et des arts de la parole au Québec, elle met sur pied, à l’occasion, des activités de réflexion sur le conte et offre chaque année des formations destinées aux artistes professionnels ou émergents de partout au Québec. Parce qu’elle croit à la valeur pédagogique et à la portée sociale des arts de la parole, elle offre également des activités dans la communauté, notamment en milieu scolaire.

Retour à la liste

Mot de passe oublié?