Répertoire des membres

Denise Markhame

Denise Markhame

53 ch. Val du Lac

Val des Monts, Qué.

J8N 2R1


819 - 457 - 2935

100 Acre Paradise


Web site: www.organic-storyteller.ca/erabliere.htm  - English

Site web: www.conteuse-au-ble-entier.ca/fr_erabliere.htm - Français

Courriel: denisemarkhame@hotmail.com

English   -  below


Forte de plus de vingt-cinq ans dans les arts de la scène, la conteuse au blé-entier illumine l'univers du conte avec toutes ses nuances et tonalités naturelles. D'origine franco-ontarienne, cette artiste montréalaise bilingue puise dans sa formation des arts dramatiques pour donner vie à son répertoire mystique, célébrant les mythes et légendes de la nature avec humour et chaleur.


Elle conte d'ailleurs dans les deux langues, tout comme elle peut conter entre les deux quand l'occasion se présente! L'interprétation particulière donnée à ses oeuvres vient créer une ambiance unique et pétillante pour capturer, inspirer et transformer l'auditeur grâce aux aventures pleines de magie et de bouffonnerie de ses personnages enchanteurs.


Puisant dans cette richesse de connaissances pratiques, la conteuse profite également de son expérience comme conférencière invitée. Elle a entre autre participé aux conférences du département d'éducation de l'université McGill, de 1997 à 2001.

Denise Markhame and young audience

Image  :  markhame-d2.jpg


Cette artiste polymorphe est en perpétuelle évolution. En 2003 elle redécouvre ses racines de chansonnier, solidement plantées au début des années quatre-vingts, avec sa participation aux trios de musique folklorique tournant dans les écoles, les bibliothèques, les musées, les parcs publics et les festivals d'été. Aujourd'hui ces mélanges bilingues retrouvent leur place dans ses présentations pour enrichir le contenu de son spectacle.


Associations professionnelles / Professional Associations

-- Regroupement du conte au Québec

-- Storytellers of Canada

-- Quebec Writers’ Federation

-- Ottawa Storytellers

-- Storytelling Toronto


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *              



Retour à la liste

Mot de passe oublié?